Investir dans un bien immobilier est un projet de haute importance. De tels investissements vous laissent le choix entre investir dans le neuf et investir dans l’ancien. Le neuf présente de nombreux avantages comme le confort avec les dernières normes de construction et les dernières tendances techniques et technologiques. L’absence des travaux de réhabilitation et des mauvaises surprises, les réductions diverses comme la réduction des frais de notaire et la réduction d’impôts, etc. En parlant de réduction d’impôt, la défiscalisation immobilière vous permet de bénéficier de différents avantages fiscaux en fonction du dispositif choisi.
Comment fonctionne la défiscalisation immobilière dans le neuf ?
Les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs dispositifs fiscaux visant à soutenir le secteur économique du bâtiment et des travaux publics. Investir le neuf et le mettre en location permet aux acquéreurs de bénéficier de réduction d’impôts. Une partie de l’investissement sera récupérée sous forme de réductions d’impôts. Plusieurs dispositifs de défiscalisation ont été mis en place pour encourager la construction neuve. Ce domaine crée des emplois directs et indirects, le secteur du bâtiment est considéré comme un important moteur de croissance. Les dispositifs encouragent les acquéreurs à investir dans une valeur sûre tout en mobilisant leur épargne et en orientant les fonds vers le financement de l’économie réelle. La fameuse défiscalisation Pinel est un des dispositifs très préférés des acquéreurs avec une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % du prix de revient du bien immobilier, si ce dernier est loué pendant 12 ans.
Quels sont les dispositifs fiscaux toujours d’actualités ?
Pour défiscaliser, il existe de nombreux dispositifs dans le neuf. Le dispositif Pinel est toujours très en vogue dans le domaine de défiscalisation immobilière. Ce dispositif vous permet de bénéficier de 12 % de réduction d’impôts pour un appartement loué pendant 6 ans, de 18 % de réduction d’impôts pour un appartement loué pendant 9 ans et de 21 % de réduction d’impôts pour un appartement loué pendant 12 ans. En contrepartie, il est interdit de vendre le logement durant sa mise en location. En ce qui concerne la réduction sur l’IR, elle est de 2 % par an durant les 9 premières années et de 1 % à partir du 10e à la 12e année. Autre dispositif encore préféré des acquéreurs est le dispositif Censi-Bouvard. Il vous fera bénéficier de 11 % de réduction pour une durée de 9 ans. Pour bénéficier de cette défiscalisation immobilière neuf, le logement neuf doit être intégré à un local de services comme l’EHPAD, les résidences de tourisme classées, les résidences pour étudiants… Quel que soit le dispositif choisi, il faut respecter à la lettre les règles édictées par l’administration.
Comment faire pour bien choisir le dispositif de défiscalisation immobilière ?
Afin de bien choisir le dispositif de défiscalisation immobilier bien adapté à votre profil, votre budget et votre projet, le recours à un guide fiable est incontournable. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations utiles comme les détails précis sur les taux, toutes les possibilités offertes par la loi en matière de dispositifs de défiscalisation, les règles à respecter en fonction du dispositif choisi, etc. En ayant toutes les informations nécessaires, vous saurez vers quel dispositif vous tourner pour bénéficier des conditions les plus favorables. Il faut considérer tous les critères importants comme le principe, le taux, la durée de location, la durée de la période de la réduction fiscale… Il est possible de consulter un professionnel dans le domaine pour bénéficier des différents conseils précieux. Sans vous donner la peine de vous déplacer, vous pouvez consulter les guides en ligne. Ces guides vous étalent des informations importantes vous permettant d’y voir plus clair. Il est également possible de consulter des conseillers en ligne via ces sites.